Tout Savoir Sur La Therapie Du Relachement Myofascial

Dès fois, de nombreux patients sont confrontés à une perte de la souplesse ou de la fonction à la suite d’une blessure. Ils ont vécu un mal de dos intense, de l’épaule, de la hanche ou à la douleur dans une zone contenant des tissus mous. Pour y remédier, vous pouvez recourir à la technique de physio st hubert. Elle reste une technique efficace pour la réhabilitation des tissus mous et des aponévroses, des douleurs, des tensions et des restrictions. Cette thérapie englobe de multiples techniques, dont la technique manuelle, la thérapie en profondeur et l’utilisation divers outils comme les rouleaux en mousses et les balles dans les entraînements.

La thérapie du relâchement myofascialreste une forme de soin non chirurgical. Elle permet de mieux contrôler la douleur, à garder les muscles et les articulations chaudes et lâches. Elle peut être un complément à d’autres traitements. Il ne faut pas oublier de mentionner que le trouble d’articulation temporo-mandibulaire, le syndrome du canal carpien, la fibromyalgie ou des migraines peuvent être traités par la thérapie derelâchement myofascial.

Les causes de la douleur myofasciale

Selon les affirmations des spécialistes de la santé, la douleur myofasciale peut avoir deux sources. Elle peut être générée par un muscle squelettique ou des tissus conjonctifs d’un côté. De l’autre côté, la douleur peut être causée par l’endommagement d’un tissu myofascial ou par une contraction des fibres musculaires.

Les objectifs de la thérapie du relâchement myofascial

Dénommée par les experts comme la thérapie de la libération myofasciale, la thérapie du relâchement myofascialpermet de desserrer l’aponévrose et de renforcer le mouvement du patient. Les avantages de cette thérapie sont multiples. Il s’agit entre autres d’une amélioration de l’alignement squelettique et musculaire avant une intervention chirurgicale. Elle a pour rôle d’aider les athlètes à obtenir un meilleur alignement avant les compétitions sportives. Les personnes à mobilité réduite peuvent profiter d’un soulagement de la douleur et de retrouver un mouvement normal. De plus, cette technique permet de diminuer les restrictions articulaires et la douleur due aux courbatures. Elle élimine également les affections au niveau des muscles, tendons, fascias et nerfs.

A qui se confier pour unemeilleure thérapie de libération myofasciale?

De nombreux types de professionnels de la santé peuvent offrir des thérapies de libération myofasciale. Vous pouvez distinguer les médecins ostéopathes, les chiropraticiens, les physiothérapeutes, les ergothérapeutes, les massothérapeutes ou des spécialistes en médecine du sport. Vous pouvez demander de l’aide auprès d’une clinique pour vous fournir un ou plusieurs traitements de la libération relâchement myofascial.

Lors de la séance, le physiothérapeute en relâchement myofascialva masser doucement la myofascia. Il commence à étirer les zones rigides avec une légère pression manuelle. Il aide le tissu et la gaine de soutien à libérer la pression et l’étanchéité. Pour plus de détail sur les atouts offerts par la thérapie du relâchement myofascial et sur la réhabilitation des tissus mous, vous pouvez vous confier à la clinique St Hubert. Vous pouvez réduire en quelques séances votre douleur et votre courbature.